CONSEIL DEPARTEMENTAL DE PODOR

BP 30, Podor Commune

+33 965 11 79

Lun - Ven: 8:00 - 17:00

le Conseil départemental de Podor en croisade contre la Covid-19

Le comité départemental de lutte contre la pandémie coronavirus a effectué une visite au niveau du poste frontalier de Demett.
La délégation dirigée par le Préfet Moustapha Diaw en compagnie de M. Mamadou DIA, Président du Conseil Départemental, du médecin chef de district de Podor, du commissaire de police de l’air et des frontières, du commandant de la place d’arme de Podor. La délégation a été accueillie par le Maire de Demette M. Abdoulaye Elimane DIA.
L’objectif de cette visite était de faire l’état des lieux des mesures sécuritaires face à la pandémie, de sensibiliser la population mais aussi de doter le poste frontalier et les structures sanitaires des produits antiseptiques composés entre autres: gel alcoolique, d’eau de javel, de Madar …. Le conseil départemental en étroite collaboration avec l’hôpital de Ndioum et des districts sanitaires de Podor et de Pété veillent à l’application des mesures recommandées par le niveau central pour juguler cette pandémie.La visite est effectuée d’une manière sobre compte tenu des mesures édictées par l’état du Sénégal.

Dans son discours, Le Président du Conseil Département a tenu a remercié le chef de l’état pour les efforts entrepris dans la lutte contre la pandémie mais aussi a demandé aux populations de respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène pour éviter la propagation du virus covid-19.
Par ailleurs, il demande aux populations de collaborer avec les structures sanitaires pour signaler tous les cas suspects tout en demandant à ces dernières de rester vigilants. Compte tenu du dynamisme des relations frontalières entre les villages situés de part et d’autre du fleuve, il a attiré l’attention sur le flux important des échanges économiques au niveau du point frontalier de Demette qui pourrait occasionner des impacts négatifs. Dans ce cadre il est important de procédé au rééquilibrage des échanges économiques afin d’aider les populations à satisfaire leurs besoins socio-économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *