CONSEIL DEPARTEMENTAL DE PODOR

BP 30, Podor Commune

+33 965 11 79

Lun - Ven: 8:00 - 17:00

Mot du Président

Chers concitoyens,  chers visiteurs,

Bienvenue sur le site web  du Conseil Départemental de Podor.

Le Sénégal a opté, dès son accession à la souveraineté internationale, une politique de décentralisation prudente, progressive et irréversible marquée par plusieurs phases de  reformes dont la dernière baptisée l’Acte III de la  décentralisation consacrant l’avènement du  Département, en  décembre 2013 comme collectivité territoriale.

Le département se voit doter de  compétences  de promouvoir le développement économique, éducatif, sanitaire, culturel  et scientifique, à travers  des plans départementaux de développement  et d’organiser l’aménagement  du territoire  dans le respect de l’intégrité, de l’autonomie et des attributions  des autres collectivités territoriales.

C’est dans cette dynamique que s’inscrit le Département de Podor dès son installation  le 17 juillet 2014, qui  travaille sans relâche pour atteindre ces objectifs  de développement par  la mise en place  de son  Plan Départemental de Développement (PDD)  2017 -2021  axé sur l’éducation, sur la santé et l’employabilité des jeunes et des femmes pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

Afin d’exploiter tout le potentiel économique et humain dont regorge notre Collectivité, nous sollicitons l’énergie, le talent et la créativité de la population du département, de la diaspora et des partenaires de la coopération décentralisée pour rendre plus visible à travers notre portail web, régulièrement mis à jour, les  diverses actions réalisées par le Conseil Départemental  de Podor.

Vous y trouverez l’histoire, la culture, le patrimoine des villes et villages et surtout les potentialités et possibilités d’investissement économiques du département, conditions favorables à l’épanouissement des acteurs économiques locaux  et partenaires de  la coopération au  développement.

Le Conseil départemental se veut donc être le socle d’impulsion d’une dynamique de développement global, durable  à l’aune de la mondialisation, profitable à tous en intégrant et respectant les enjeux de l’heure relatifs aux défis climatiques et écologique de notre époque.

Parce que le Conseil départemental se veut enfin d’être un outil de traitement efficace de nombreuses  sollicitations de ses mandants qui l’interpellent.

Voilà,  Mesdames, Messieurs ainsi résumé toute la raison  de la mise en place de cadre d’échanges virtuels mis à votre disposition.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, sur tout ce dont vous sollicitez de notre institution

« Bissimilamone ! »

                                                                                                                                    Mamadou DIA

                                                                                                              Président du Conseil départemental

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *