La délégation à l’entreprenariat rapide (DER) pour les jeunes et les femmes séjourne dans le département de Podor. L’objectif est de rencontrer les jeunes et les femmes porteurs de projet suite à la convention de financement signée entre le conseil départemental de Podor et la DER au mois de novembre dernier. Pour rappel la structure de financement avait mis sur la table 100 millions et l’institution départementale 20 millions .
Depuis ,les jeunes et les femmes ont déposé plus de 240 projets qui ont été étudiés profondément par les services techniques des deux structures en différentes phases .La descente sur le terrain â la rencontre des porteurs de projets constitue une étape importante pour travailler avec eux sur la bancabilite de leurs projets avec à la clé des conseils pour mieux dérouler une fois que les montants sollicités seront mis à disposition .Le conseil départemental s’est félicité de la démarche et à insister sur le suivi de l’exécution des projets pour amener les futurs entrepreneurs à réussir, à rembourser et à permettre à d’autres de suivre leurs pas .Plusieurs villages où résident ces porteurs de projets ont été visités et la pertinence des choix de financements a été saluée tant il va impacter la vie des populations
Podor / Le Conseil Départemental et une équipe de la délégation à l’entreprenariat rapide DER à la rencontre des jeunes.
Le chargé des projets du Conseil Départemental de Podor Abdoul Aziz NDIATH accompagné d’une équipe de la délégation à l’entreprenariat rapide (DER) visite depuis vendredi 2 Avril les jeunes porteurs de projets dans le département de Podor. Cette visite intervient moins de deux semaines après une première tournée du 15 au 17 Mars qui était réservée aux porteurs de 15 projets multiservices sélectionnés après une étude des dossiers. Cette deuxième visite concerne les porteurs de projets agricoles et d’élevage. Ces rencontres avec les jeunes constituent un moment fort dans le processus d’instruction et de financement des projets des jeunes qui ont salué la démarche du CDP et se sont félicités de la signature de la convention de financement entre la DER et le Conseil Départemental au mois de novembre dernier. La mission se poursuit jusqu’au mercredi 7 avril prochain. La deuxième phase en cours concerne 94 projets agricoles et d’élevage au grand bonheur des jeunes et des femmes du département de Podor.